mardi 26 avril 2011

Hurler des injures réduit la douleur !

Bonjour, je suis le Professeur Malvainque et suis à l'origine d'une nouvelle découverte :

Hurler des insanités quand on a mal est un vieux réflexe dont il ne faut pas avoir honte car selon moi il permet bel et bien d'atténuer la douleur, confirme mon étude.


Pour vérifier la théorie, j'ai demandé à mes étudiants volontaires de plonger leurs mains dans un saut rempli d'acide fluorhydrique,  tout en jurant de manière répétée !

Je ne les ai pas prévenus biensûr que les degats que cause cet acide sont irreversibles et souvent mortels. En effet, il vous troue litteralement la peau, se diffuse dans votre corps et provoque une decalcification des os qui deviennent fragile comme du cristal.
Toxic, il s'attaque a votre systeme nerveux, vous rend aveugle et provoque egalement des edemes pulmonaires, je ne parle meme pas de qu'il peut faire a votre coeur! .

Ils devaient ensuite reproduire l'exercice mais en prononçant une phrase anodine. (enfin lorsqu'ils ne tombaient pas dans les pommes en voyant leurs bras se dissoudre rapidement dans les cuves.

Résultat, j'ai pu constater que les sujets parvenaient à garder leurs mains dans l'acide plus longtemps lorsqu'ils prononçaient simultanément des grossièretés.

Mieux, j'ai découvert que l'effet antidouleur des jurons avait quatre fois plus de chance de fonctionner chez les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un tel langage. (la jeune Marie issue d'une famille bourgeoise du 15e arrondissement semble avoir  pronnoncé pour la première fois de sa vie le mot 'Putain !!!'

Selon mon avis, l'augmentation du rythme cardiaque des étudiants qui juraient était similaire à celle qu'on observe dans une "réponse combat-fuite", réaction à une situation de stress qui a pour conséquence d'augmenter la tolérance à la douleur.

Hurler des insanités enclencherait non seulement une réponse émotionnelle, mais aussi une réponse physique.

1 commentaire:

  1. Y'a un nouveau site sur lequel je suis tombé genre chatroulette mais où l'on s'insulte en direct. Thérapeutique.

    RépondreSupprimer

Dernier article publié

Elle rentre dans votre machine à laver pour tester les réelles performances techniques du cycle de lavage de votre choix !

On ne calcule plus le nombre de publicités que nous voyons dans les médias pour venter l'efficacité des tablettes et autres produits po...

Articles les plus consultés

100% HUMOUR,100% DELIRES MAIS SURTOUT 200% FOU !

Tout ce que vous pourrez lire ici pourra être retenu contre vous. Si vous vous faites interner dans un HP après avoir fait une surdose des billets sur ce blog, le journal niera avoir eue connaissance de votre adresse IP et se dégagera de toute accusation et implication en défendant ses droits à la libérté d'expression pour tous et donc même pour les fous qui modèrent ce blog, les fous qui postent et surtout les vrais fous comme vous qui reviennent lire les news croustillantes et absurdes chaque jour...

Le journal des fous est un blog de fou, proposé par des fous pour des fous...Faîtes couler votre café, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous entraîner dans l'univers de la folie pure, du délire, de l'humour déjanté et n'oubliez pas de participer en postant vos commentaires sous les billets !